Les événements 2019

CONVERSATIONS PROFESSIONNELLES 2019 :

Ont déjà eu lieu :

Une « Conversation professionnelle » sur le thème du « retour à l’analyse du travail et des pratiques managériales », autour des travaux et de l’apport de Pascal UGHETTO et du témoignage de Vincent GUIBERT, le 28/05/2019.

Une « Conversation professionnelle » sur le thème de « l’impact du digital et de l’Intelligence artificielle sur le management », autour des travaux et de l’apport de Sandra ENLART et Dominique MONERA, le 1/07/2019.
Le « Quotidien de la formation » en a fait une excellente transcription https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2019/digital-et-intelligence-artificielle-mieux-cerner-les-besoins-de-conseil-et-daccompagnement-des-managers

Une « Conversation professionnelle » sous forme d’une matinale,le 18/10/2019, dédiée à la mise en oeuvre de la nouvelle Norme NF X50-774 et aux rôles des manageurs dans « la réussite du déploiement d’un plan de développement des compétences », avec notamment Hubert GRANDJEAN (AFDEC, coanimateur de ce travail au sein de l’AFNOR). Cette initiative s’est tenue sur Paris, à l’occasion de la 4e édition de la « Semaine européenne des compétences professionnelles (SECP) », au lendemain du Séminaire de l’INTEFP du 17/10/2019. Cette Conversation professionnelle s’est déroulée chez CROSS LINER, 30 rue de Saint-Petersbourg 75008 PARIS.

Une autre « Conversation professionnelle » s’est également tenue le 26/11/2019. Cette quatrième Conversation professionnelle de l’année a continué de mettre en débat la place et le rôle des manageurs dans les transformations des entreprises, des organisation et des emplois. Cette fois ci, nous avons centré nos échanges sur « la place de l’accompagnement des compétences dans les standards managériaux ». Elle s’est déroulée en soirée à la salle Pierre NICOLE, 270 rue Saint-Jacques 75005 PARIS.
Et nous pourrons poursuivre les débats, tant par vos contributions sur notre BLOG https://www.adevcomp.com qu’à l’occasion de notre première “Rencontre Professionnelle” (en préparation).