Notre association

Pour quoi, pour qui ADEVCOMP ?

C’est une association qui vise à « converser » pour développer des « accompagnateurs de transformation » afin qu’eux-mêmes aident à développer des compétences ad hoc.

Loin de la Formation au sens institutionnel il s’agit de rechercher des « grains de sable » qui provoqueront une « cristallisation ».
Il de s’agit donc pas de construire une structure de masse avec de nombreux adhérents qui financent l’organisation et ses structures de direction pour qu’elles participent aux « discussions » du monde institutionnel.

Il s’agit plutôt de construire des partenariats et associer des offres et des offreurs de services à ceux qui s’efforcent de transformer.

Avant tout, nous voulons créer les conditions pour des adhérents, des acteurs, partenaires, d’aller voir sur le terrain et d’apprendre de ce qui s’y passe, s’y fait, s’y expérimente. Et aussi de savoir en « rendre compte » pour rendre service en faisant se rencontrer des auteurs et des acteurs dans des moments de « conversation », et en offrant un retour d’expériences (au sens d’un organisme de « formation ») dans des séminaires de travail, professionnalisant.

Il s’agit aussi de construire des possibilités de recherches – actions et d’établir le lien avec le monde académique, notamment via un « Conseil scientifique » qui vise donc à « coproduire » du savoir. Et de modestement produire sa part et s’ouvrir concrètement aux institutions souvent négligées habituellement par les « prestataires de formation » (ex OF) c’est-à-dire le monde de l’industrie et du service (dont les Branches, les Organisations professionnelles et syndicales, la Direction Générale des Entreprises, France Stratégie, la BPI voire même la Communauté Européenne). Et de savoir à bon escient travailler avec ceux qui construisent des référentiels de bonnes pratiques ou des normes.

Les commentaires sont clos.